Catégories
COUPS DE COEUR

Malgré tout

Un conte tendre, vivant et mélancolique!

C’est l’histoire d’un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D’un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand cœur qui impose le respect. De l’autre, il y a Zeno. Célibataire endurci, libraire proche de la retraite et doctorant en physique qui aura mis quarante ans pour terminer sa thèse. Un esprit libre et voyageur, aussi séduisant que mystérieux.

C’est l’histoire d’une passion que l’on découvre par son dénouement. Les retrouvailles d’Ana et de Zeno, après 37 années d’attente. Les chapitres se lisent à rebours, dévoilant deux destinées que tout oppose mais qui s’attirent irrémédiablement. Nous voici déjà à la fin où l’on nous dévoile le point de départ. Il ne nous reste qu’une chose à faire : recommencer !

Avec Malgré tout, Jordi Lafebre (Les Beaux Etés, La Mondaine, Lydie) nous offre, avec toute la poésie et la tendresse qui le caractérisent, son premier album en tant qu’auteur complet.
Un puzzle amoureux complexe, qu’il recompose savamment au travers de scènes distinctes… et pourtant indissociables les unes des autres.

Petit bijou de tendresse et de poésie.
Appelle à l’évasion et à la rêverie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code