Catégories
REPORTAGES

Des animaux-totem coréens à la bibliothèque !

La bibliothèque s’est transformée en animalerie, accueillant une grue, un tigre, un serpent, un chat, un écureuil, un lion, un cheval et un ours !

Les 25 et 27 octobre, l’Espace Lecture a accueilli Claire Colin, artiste plasticienne, pour animer 2 ateliers autour des animaux coréen.

Chaque enfant a pu, en fonction des caractéristiques symboliques des animaux, choisir un animal, afin d’en faire un animal totem.

Les enfant ont dans un premier temps, à partir d’illustrations présentées, fait des esquisses, pour dessiner les grandes lignes de leur animal. Il ont ensuite découpé l’animal dans un papier de couleur, et ajouté des éléments dans un autre couleur pour faire ressortir certaines parties du corps de l’animal.

Une fois ce travail réalisé, les participants ont reporté leur dessin sur une feuille grand format, et y ont ajouté des éléments dorés.

A la fin de la deuxième séance, la bibliothèque s’est transformée en animalerie, accueillant une grue, un tigre, un serpent, un chat, un écureuil, un lion, un cheval et un ours !