Cet été la bibliothèque vous propose divers animations : Des ateliers créatifs sur le thème de la “Correspondance”, des animations les mercredis en extérieur, des sorties lectures au jardin des plantes et une sortie à Sucé-sur-Erdre.

Mardi 7 juillet – 14h-16h à la bibliothèque Atelier carte postale
Venez créer une carte postale originale réalisée en collage, ou une carte vintage avec de la broderie.

Jeudi 9 juillet – 14h-16h à la bibliothèque Atelier création de timbres
Création de timbres pour sublimer vos envois (il s’agit d’un élément purement décoratif qui ne remplacent pas un affranchissement postal.)

Jeudi 20 août- 14h-16h à la bibliothèque Atelier art postal
Illustration d’enveloppes personnalisée, pour une correspondance artistique, qui pourra étonner vos destinataires !

Dans le cadre de partir en livre, retrouvez-nous les mercredis 8 et 15 juillet ainsi que les mercredis 19 et 26 août de 14h à 17h sur le parvis arrière de la Maison des Haubans pour des animations diverses autour des livres

La bibliothèque vous propose une sortie au jardin des plantes, pour écouter les lectures programmées aux heures d’été.
Vendredi 10 juillet : Marie Charrel pour une lecture de son livre “Nous sommes faits d’orages”
Vendredi 17 juillet : Julia Kerninon pour une lecture de son livre “La dernière des Wilberforce”
Rendez-vous à 12h30 au jardin des plantes, près de la serre de l’île aux palmiers

Sortie à Sucé-sur-Erdre
jeudi 27 août de 10h à 17h
A moins de 20 km du centre de Nantes, nous vous proposons de faire découvrir Sucé-sur-Erdre, cette petite ville de plus de 7000 habitants est située au bord de l’Erdre.
Au programme : Tram-train jusqu’à Sucé, pique-nique, balade, initiation aquarelle.
Toutes ces animations sont ouvertes aux adultes et enfants de plus de 8 ans. Inscription obligatoire